Ciné Break avec… Nos étoiles contraires

Salut à tous, aujourd’hui on parle ciné avec le film Nos Etoiles Contraire. Il est adapté d’un livre de John Green que j’ai d’ailleurs beaucoup aimé.

De quoi ça parle?

Hazel Grace et Gus sont deux adolescents hors-normes, partageant un humour ravageur et le mépris des conventions. Leur relation est elle-même inhabituelle, étant donné qu’ils se sont rencontrés et sont tombés amoureux via un groupe de soutien pour les malades du cancer

Le Casting:

Dans le rôle féminin principal on retrouve Shailene Woodley principalement connu pour avoir joué pendant 5 ans le rôle d’Amy dans The Secret Life Of American et Teenagers ainsi que son rôle de Tris dans la saga Divergente. Elle est accompagné d’Ansel Elgort qu’on a également pu voir dans Divergent dans le rôle de Caleb mais également dans Carrie la Vengeance et Men Wowen & Childrens.

A leur côté on retrouve Natt Wolf (Stuck in Love), Laura Dern (Lonely Heart) et Sam Trammell ( True Blood).

Pourquoi il faut regarder (ou pas)?

Il faut savoir que Nos Étoiles Contraires est vraiment l’un de mes livres préférés, c’est l’un des meilleurs que j’ai pu lire dans ma vie. J’ai eu un véritable coup de foudre pour sa fraîcheur, son histoire triste et drôle à la fois et ses personnages terriblement attachants donc quand ils ont annoncé qu’ils allaient l’adapter en film, j’ai vraiment eu très peur, surtout que Shailene Woodley, qui joue le personnage principal n’est pas une actrice que j’apprécie particulièrement (la faute à son rôle dans The Secret Life of American Teenagers). Autant vous dire c’était loin d’être gagné pour que j’aime ce film.

Et pourtant à ma grande surprise je l’ai aimé et même adoré. Même s’il ne surpasse pas le livre (en même temps c’était presque impossible), il a complètement retransmis l’atmosphère du livre avec ses moments de joie, de tristesse, de colère et de peur. J’étais totalement plongé dans l’histoire de Gus & d’Hazel du début à la fin.

L’alchimie entre les acteurs est vraiment excellente, ils m’ont totalement fait revivre l’histoire d’amour de Gus & d’Hazel que j’avais lue dans les livres. Shailene Woodley m’a vraiment étonné tout comme Ansel Elgort, que je ne connaissais pas vraiment mis à part son apparition dans Divergent. D’ailleurs j’ai totalement oublié leur rôle de frère et sœur dans Divergent, c’est même l’inverse qui se produit : maintenant, à chaque fois que je les voit dans Divergent, je n’arrête de me les imaginer en couple, c’est vraiment bizarre. Les acteurs secondaires ne sont par en reste Natt Wolf est génial dans le rôle d’Isaac, le meilleur ami de Gus et d’Hazel, c’est même dommage qui n’apparaît pas plus souvent, ses apparitions m’ont fait mourir de rire. à chaque fois. Cela m’a fait vraiment plaisir quand j’ai appris qu’il allait jouer dans le prochain film adapté d’un roman de John Green : Paper Town. J’ai aussi beaucoup aimé, l’actrice qui interprète la mère de Gus.

Le dernier gros point fort de ce film est évidemment la bande-son, j’ai adoré presque toutes les chansons de l’album à commencé par le générique de fin All Of Stars magnifiquement interprété par Ed Sheeran, cette chanson me fait pleurer à chaque fois que je l’entends. J’ai aussi adoré la très émouvante Tee Shirt de Birdy et l’énergique Boom Clap de Charli XCX . Je ne vais pas détailler toutes les chansons présentes sur l’album mais je vous conseille vraiment de l’écouter.

Si avec tout cela vous n’avez toujours pas compris que j’ai totalement fan de ce film, je ne comprendrais plus rien, donc si vous ne l’avez pas vu, n’hésitez surtout pas et regardez-le !

Ma Note: 9/10

Pour ceux qui ne l’ont toujours pas vu, je vous laisse la bande annonce.

12 réflexions sur “Ciné Break avec… Nos étoiles contraires

  1. J’ai pleuré… a partir de la moitié ! Au cinéma, j’ai vidé deux paquets de mouchoirs, mais je ne me sentais pas trop seule, on était beaucoup ^^ c’était aussi dû au fait que j’avais lu le bouquin avant, et adoré, c’est un de mes livres préféré également. Je vais bientôt lire Paper Towns d’ailleurs 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Je n’ai toujours pas lu ce livre et je n’ai pas non plus regarder le film… Mais une amie avec qui j’ai des goûts très similaires a vu le film est ne l’a pas trouvé super… du coup pour le moment ce film ne m’intéresse pas aha ! et je n’achète mes livres qu’en vide grenier (car c’est quand même chère les livres!) et je ne l’ai toujours pas trouvé, du coup c’est pas non plus sur ma liste de lecture ^^
    Mais si ça t’as plu et si tu es satisfaite de l’adaptation, tant mieux 😀

    Aimé par 1 personne

      • Oui heureusement aha ! même si je ne serais pas contre un monde pro-Harry Potter 😉
        Oui oui, normalement j’avais déjà l’intention de le lire avant la sortie du film mais je ne l’avais pas trouver (pas en bon état en tout cas 😉 )

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s