Pilote en Série (3)

Salut à tous, j’espère que vous allez bien. Ces derniers temps, je n’ai pas été trop présente sur le blog car je n’avais pas trop le temps avec le bac et les révisions mais je vais être beaucoup plus présente maintenant que les vacances d’été sont arrivé. Aujourd’hui, je vous présente un nouveau pilote en série, où je vous donne mon avis sur les pilotes des nouvelles séries que j’ai vues cette semaine. N’hésitez pas vous aussi à donner votre avis.


The Astronaut Wives Club (ABC)

La véritable histoire des premiers astronautes dans les années 60, et le combat quotidien de leurs femmes et de leurs enfants qui sont catapultés du jour au lendemain sous le feu des projecteurs

J’ai bien aimé ce pilote, l’ambiance des 60’s est parfaitement représenté que ce soit avec les décors, le style des personnages ou encore les thématiques abordées comme le sexisme. Bien sûr on n’échappe pas à quelques intrigues clichées comme la femme qui reste avec son maris même s’il la trompe ou la fille gentille mais qui veut toujours se mettre en avant mais les personnages sont dans l’ensemble sympathique même si on n’a pas encore eu l’occasion de creuser leur personnalité. Par contre ce qui est dommage c’est qu’il y a tellement de personnages (les femmes, les hommes et le journaliste) qu’on commence un petit peu à se perdre. On ne sait plus qui est qui et qui est avec qui, j’ai d’ailleurs plusieurs fois confondu certains personnages et j’espère que ce défaut s’estompera au fil des épisodes. Sinon, j’ai beaucoup apprécié revoir Wilson Bethel (Hart Of Dixie), Yvonne Strahovski (Chuck) ou encore Johanna Garcia (Once Upon A Time) qui sont géniaux dans leur rôle.

Au final, je continue cette série très coloré et j’ai hâte de voir les prochains épisodes.

Humans (Channel 4/AMC)

Dans un présent alternatif, le dernier gadget à la mode pour n’importe quelle famille débordée est un ‘Synth’ – un androïde domestique hautement développé, qui ressemble tellement aux vrais humains qu’il change la façon dont nous vivons.

Je tiens à préciser que je n’ai pas vu la série suédoise originale, je ne ferais donc pas de comparaison entre les deux séries. J’ai quand même beaucoup apprécié ce pilote. L’univers est assez proche du nôtre et c’est aussi pour cela qu’il nous fait nous poser autant de questions, après tout, cette situation pourrait très bien nous arriver dans les prochaines années vues comment la science se développe en ce moment. L’intrigue se met bien en place, elle ne va pas trop vite et installe le mystère autour de ces Synth petit à petit. Pour l’instant, je ne me suis pas encore attaché aux personnages mais j’ai hâte d’en découvrir plus sur eux, sur leur personnalité et sur les secrets qu’ils cachent. En tout cas j’ai beaucoup apprécié retrouvé Colin Morgan (Merlin ♥), même si je ne l’ai pas reconnu tout de suite. Il a bien changé notre petit Merlin après tout ce temps 🙂

Au final, je continue, cette série m’intrigue beaucoup et j’ai hâte de voir comment elle va évolué.

Dark Matter (SyFy)

Lorsque les membres de l’équipage d’un vaisseau spatial abandonné se réveillent après un sommeil forcé, sans aucun souvenir ni de leur identité ni de leur présence à bord, ils doivent alors s’associer et travailler ensemble pour survivre et faire face aux menaces environnantes, aux vengeances, trahisons et secrets cachés.

D’habitude, je ne suis pas très fan des séries Syfy, le peu que j’ai commencé, je les ai rapidement abandonné. Pourtant, j’ai eu envie de tenter celle-ci et elle m’a agréablement surprise. Bien sur, c’est loin d’être la série du siècle, mais l’intrigue est intéressante et on ne s’ennuie pas une seconde. L’action est au rendez-vous et les rebondissements aussi. Les personnages sont tous différents et même s’ils n’échappent pas au cliché du genre, certains sont vraiment sympathique comme Five, par contre d’autres deviennent vite antipathiques comme Three qui a le don de m’énerver à chaque fois qu’il ouvre la bouche et c’est vraiment dommage. J’espère que ça s’améliorera par la suite.

Au final, je continue cette série qui m’a agréablement surprise, en espérant qu’elle ne me décevra pas.

Mr Robot (USA Network)

Elliot est un jeune programmeur anti-social qui souffre d’un trouble du comportement qui le pousse à croire qu’il ne peut rencontrer des gens qu’en les hackant.

J’ai beaucoup aimé ce pilote, le thème de la série me plaît beaucoup et on est complètement plongé dedans, on n’a pas envie que cela s’arrête. Bizarrement, je me reconnais un peu dans le personnage d’Elliot, il veut changer la société qui est aux mains de gens corrompus qui s’accapare les principales richesses du monde. C’est un personnage très complexe auquel je me suis rapidement attaché. La voix off aide aussi à mieux le comprendre et à savoir ce qu’il pense vraiment. Sa relation avec Angela est touchante même si je ne sais pas encore trop quoi pensé de cette dernière. J’ai aussi beaucoup aimé la façon dont sa rencontre avec M. Robot est amené, ni trop lentement, ni trop rapidement et j’ai hâte de voir ce que cache réellement cette organisation car je suis sur qu’elle n’a pas encore dévoilé tous ses secrets.

Au final, je continue cette série qui m’a complètement plongé dans son univers, j’ai vraiment hâte de voir la suite.

3 réflexions sur “Pilote en Série (3)

  1. Très bon article encore ! Et encore une fois que des séries dont j’ignorai totalement l’existance avant aujourd’hui (sauf pour Mr Robot !).
    Je pense que je regarderai le pilot de The Astronaut Wives Club juste pour revoir Madame Chuck aha ! Mais ce genre de séries ne m’emballe pas habituellement, ça sera vraiment juste dans le but de la revoir (peut-être que je vais apprécier la série finalement !)
    Mr Robot faut que je la commence… un jour… (trop de séries ^^)
    Dark Matter m’a l’air bien, je regarderai le pilot à l’occasion…
    Finalement je crois qu’il y a que Humans qui ne m’intéresse pas des masses… Pas trop fan de ce genre de choses… Bref !

    J'aime

    • The Astronaut Wives Club je l’ai avant tout regarder pour le casting, mais au final j’ai bien aimé. Pour Mr Robot, il faut vraiment que tu la regarde, le pilote est un peu long mais il est génial! 🙂

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s